top of page
Du promeneur au randonneur expert, il est important d'évaluer sa capacité à entreprendre une randonnée.
Mais comment appréhender pour chacun d'entre nous l'effort et la technicité à engager compte tenu de son propre état de forme, d'une préparation régulière ou non, d'un handicap du moment, de sa capacité de résistance sur la durée prévue du parcours ?
Impossible à évaluer par un seul critère !
Aussi, seul des outils distincts d'informations et d'aide à la décision sont à envisager pour s’affranchir ou isoler la subjectivité de ces paramètres.
L'IBP Index© (Intelligent Benchmark Prediction) est l'un d'eux.
Comment évaluer une randonnée?
... que l’Animateur de Marche Nordique désigne un participant « tête de file » et parcours le groupe, type « chien de berger », en contrôle des consignes de sécurité et de la bonne pratique des bâtons de Marche Nordique..
.. et que l’Animateur responsable de Randonnée Pédestre doit rester en tête et nul ne doit le précéder sans son accord.Il désigne un serre-file ou tout autre personne pouvant le seconder, ainsi qu'un « tête de file » lorsqu'il est amené à se déplacer au sein du groupe pour des raisons diverses.Lire le règlement intérieur V6 Article 5 - Sécurité et discipline
... que pour la Randonnée Pédestre, la Randonnée Douce et la Marche Nordique, il est impératif d'avoir avec vous vos papiers personnels dont la Carte Vitale? (se référer au Règlement Interne V6 article 4: équipements)
OUPS!!!
... que pour la Randonnée Pédestre, la Randonnée Douce et la Marche Nordique, il est impératif de mettre dans une enveloppe fermée la liste de vos allergies et traitement médicaux en cours (s'il y a lieu)? Elle sera ouverte par les secours, en cas de besoin uniquement.
Se référer au Règlement Interne V6 article 4: équipements.
OUPS!!!
bottom of page